#SeulAuMonde, un roman d’anticipation sans Apocalypse

« Bizarre, bizarre, je me croyais sur un blog spécialisé sur les réseaux sociaux et le webmarketing ! »  Je vous répondrais que c’est bien le cas mais il n’y a pas que cela dans la vie 🙂 J’ai donc décidé de laisser libre cours à mes coups de cœur dans divers domaines. Je commence donc par la lecture.

L’auteur de #SeulAuMonde, Céline Saint-Charle, est un auteur pour qui j’ai créé un blog fin 2014 et comme j’aime bien lire, j’ai eu l’occasion de dévorer ses écrits et en particulier ce roman que j’ai particulièrement apprécié. Je m’en vais de ce pas vous dire ce que j’en pense grâce à mon petit clavier.

Le pitch
couv_SeulAuMondeImaginez-vous … vous êtes au supermarché en train de faire tranquillement vos courses et d’un seul coup toutes les personnes qui étaient autour de vous ont disparu en un clin d’œil ! Le début de #SeulAuMonde c’est à peu près cela. Sept personnages vivent cette expérience le même jour, même heure mais dans différents pays. Vont-ils réussir à se retrouver ? s’entendre ? et si oui comment ?

Mon avis
Le « truc » qui m’a accroché dès le début c’est que seuls les gens disparaissent, toute la technologie et tous les réseaux sociaux, l’internet, l’électricité, etc… restent opérationnels. Vous comprenez mieux pourquoi j’ai accroché. Dès que l’on parle de « Réseaux sociaux » et autres histoires de Web, je fonce !

Bref une fois que l’on a commencé ce roman, on veut savoir POURQUOI ! Et bien au fil des pages on apprend beaucoup, surtout sur l’humain et la sauvegarde de son espèce. Je ne vais pas vous en dire plus sur l’histoire au risque de vous spoiler un peu trop.

C’est un roman très facile à lire, l’auteur ne nous perd pas dans des mots que seuls les QI de 260 peuvent comprendre (sans toutefois tomber dans le vocabulaire simplissime). Celui-ci pourra sans aucun problème plaire à un adolescent qui aime l’anticipation tout comme à un adulte aguerri à la lecture. Personnellement je lis en moyenne 1 ou 2 livres par mois et plutôt du genre thriller. #SeulAuMonde est un livre que j’ai lu en moins d’une semaine tellement l’intrigue tient bien la route. L’auteur nous « promène » avec une très belle plume, ce qui n’est pas désagréable du tout.

Vous l’aurez compris, je recommande vivement ce livre que vous aurez plaisir à dévorer dans votre fauteuil préféré, sur la plage (pour les plus précoces), avec un mojito, ou encore avant d’aller rejoindre Morphée 😉

En savoir plus sur Céline Saint Charle
Blog : http://celinesaintcharle.wordpress.com
facebook : http://facebook.com/celinesaintcharle.auteur/
twitter : charlie63

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s